Les Heures Culturelles de Ferrassou 2026
Dimanche 26 juillet 2026 18H00
Trio 21
Le Trio 21 naît de la rencontre de trois musiciens intègres, complices, et passionnés. Enracinés dans une riche expérience de la scène artistique, Clément, Thomas et Rasmus explorent l’art de mêler leurs trois voix personnelles dans un même élan musical. Les musiciens trouvent dans leurs réunions l’occasion d’explorer la musique autrement ; de l’amener au plus près de leur auditoire, et de partager avec lui la joie d’un concert unique, intime et chaleureux.
Rasmus Cornelius Hansen
Rasmus Cornelius Hansen est un violoniste danois-suédois, actuellement basé en France. Depuis 2024, il est membre du Quatuor Varèse en tant que second violon.
Il débute ses études au Danemark avant d’intégrer en 2015 l’Institut Barratt Due à Oslo, où il étudie avec Stephan Barratt-Due. En 2019, il obtient sa licence puis entre au CNSMD de Lyon pour un master auprès de Marianne Piketty, Manuel Solans et Harvey de Souza. Il y poursuit ensuite un troisième cycle – Artist Diploma Violon Solo – en partenariat avec l’Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes.
Clément Hoareau
C’est après une dizaine d’années d’apprentissage du violon que Clément Hoareau décide de s’essayer à l’alto et, par la même occasion, faire ses premières notes en quatuor à cordes. C’est le début d’un déclic qui va prendre forme avec ses études au CNSMD de Lyon. Il aura la chance de se perfectionner auprès de nombreux membres de quatuors de renom, et même de partager la scène avec certains d’entre eux, comme le quatuor Danel ou le quatuor Voce. En 2022, il pourra prendre part à la 5ème édition du concours international d’alto de Tokyo. Clément Hoareau intègre le quatuor Wassily en novembre 2021. En 2024, il devient également directeur artistique du Meltin’Cordes Campus Orchestra.
Thomas Ravez
Issu d’une famille de musiciens, Thomas Ravez est, dès son plus jeune âge, sensibilisé à la musique classique. Il commence le violoncelle à 7 ans et entre, quelques années plus tard au Conservatoire National de Région de Reims, Il obtient successivement un 1er prix dans chacun de ces conservatoires : Reims, Rueil-Malmaison, Schola Cantorum de Paris, et entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, où il reçoit les enseignements de la violoncelliste Anne Gastinel et de son assistant Edouard Sapey-Triomphe. Thomas obtient son Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon en juin 2010. C’est au cours de ses études lyonnaises qu’il rencontre le violoniste François Galichet et leur passion commune pour la musique de chambre les amènera rapidement à créer le Quatuor Varèse.
Thomas joue un violoncelle de Pierre Hel généreusement prêté par Yovan Markovitch.
Réservations en ligne à venir